25 avril 2005 soit J + 83


Lors de ma visite chez le chirurgien ce matin (je le vois tous les lundis, mercredis, et vendredi matins), il m'a montré grâce à un miroir mon sein. Je n'ai plus le trou béant dans mon aréole.. Aprés il reste plus qu'une surface qui doit bourgeonner de 1.7 cm sur 0.5 cm ... Il m'a expliqué que le bourgeonnement continuait assez doucement, si la prochaine fois l'évolution n'est pas assez importante, il me mettra des pansements à base de corticoïdes. C'est sans danger, et les corticoïdes ne se 'transmettent' qu'au niveau de la peau, donc pas d'inquiétudes niveau réactions.. Car il se pourrait que le bourgeonnement du derme soit trop grand, et empéche l'épiderme de bourgeonner correctement. Du coup les corticoïdes ont tendance a stopper le derme, le laisser plus se tasser, et l'épiderme peut par dessus dorrectement bourgeonner.
Sur les images, on voit les traces sur la peau de la brassiére de sport que je porte. Mes cicatrices sont rouges à certains endroits, et plus blanche à d'autres. Souvent, là où c'est le plus rouge, elles sont assez douloureuses, et trés dures.
Mes seins ont grossis, mais c'est simplement parce que j'ai mes régles, et que j'ai ces derniers jours fait la fête... J'ai du prendre quelques kilos. Mon aréole est encore boursouflée à certains endroits, et mon téton est quelque fois étrange. Globalement ça va mieux, mais je commence à distinguer des détails qui me genent... Mais je sais que je dois être patiente encore ...


Aprés ma visite chez le chirurgien... Quelques photos ... L'évolution n'est clairement pas flagrante sur les photos.

 

retour