11 juin 2005 soit J + 130

Je ne porte plus du tout de pansement la journée, ni la nuit, plus rien de collé même quand je prend une douche. MOn sein devient de moins en moins rouge, il s'assouplit à vitesse incroyable! la peau péle un peu, car elle avait créé une espéce de 'corne', de protection dure (probablement du au fait que pendant 4 mois, des pansements collants étaient dessus). Je le sens la peau est trés fragile, et irritée, mais cela va beaucoup mieux. Je passe de la créme nivéa tous les matins, et soir (quand j'y pense).
Bon, j'ai à peine moins mal, ça me démange beaucoup moins, ceci dit certains endroits sont trés sensibles, si je les touche, c'est une sensation pas trés agréable. La croûte est tombée ce matin, tout à l'air bon, pas de suintements en vu. Juste une petite chose, hier soir en auscultant mon sein, avec une pince à épiler j'enlevais quelques peaux, de ci de là, et sur mon téton, j'ai enlevé une qui me semblait disgracieuse, car on aurait dit comme un minuscule bouton jaune. Le fait de l'enlever ne m'a pas du tout fait mal, mais j'ai du coup enlevé une longue peau, qui était en fait intérieure. Comme un point noit en quelques sorte incrusté dans la peau. ce qui a du coup créé un mini trou sur mon téton. Il est visible sur les photos. A surveiller de trés trés prés.

J'ai vu mon chirurgien, mardi ... Il était content que la croûte s'est bien faites. ET qu'il n'y avait plus d'infection en dessous. Il m'a dit que je pouvais mettre des soutiens gorges à armatures désormais, mais je luiai rétorqué qu'a certains endroits je sens encore quelques génes, je préfére garder mes brassiéres de sport, ou soutien gorge sans artmature.

pour la suite ... il faut que je sois vigileante, sur la progression de mon sein... Et il faut que je regarde l'évolution de la forme des seins, des aréoles, de la sensation. Si une des cicatrices a tendance a être pas trés jolies, il m'a proposé de revenir, et de me faire marquer des pansements à base de silicone. ceci dit, nous étions d'accord tous les deux, sur le fait que pour l'instant je laisse respirer mes seins!! Ne plus avoir de pansements est un soulagement incroyable. Ensuite, a vrai dire, il m'a avoué ne pas savoir du tout, comment va être l'aréole (qui a nécrosé) finalement, car ce n'était pas du tout prévu qu début. les cicatrices évoluent différement chez chacune de ses patientes. Donc on attends... Si la forme ne me convient pas, il y a un creux, en dessous du téton, peut etre qu'on devra retoucher les cicatrices, je l'avoue cele ne m'enchante pas du tout... A voir... Pour la forme de l'aréole qui n'est pas ronde, là il m'a parlé de tataouge qui peuvent être fait soit par un tatoueur, soit par une esthéticienne, soit par un dermatologue. Il m'a expliqué que souvent les tatoueurs n'ont pas les pigments appropriés ... En revanche les esthéticiennes, et dermato les ont. il m'a parlé d'une esthéticienne qui a un site ( nous avons fait les recherches sur internet ensemble ) c'est Madame Jourdan Françoise dont le site est http://www.francoisejourdan.com/ ou il y a en effet une partie d'epidermographie reparatrice ( image ici ) . Bon la photo est de mauvaise qualité, on ne peut pas se rendre compte vraiment. Mais ça permet d'avoir un aperçu.
Mais de toutes façons je dois attendre que mes seins, aréoles, cicatrices se soient assouplis, et que tout soit terminé. ca ne servirait a rien de faire un tatouage, si mes seins n'ont pas finis leurs travaux. Car le tatouage serait alors déformé. (d'ailleurs je pensais, si je tombe enceinte, et que mes seins grossissent, est ce que le tatouage ne se deformerait pas?) ... je lui poserais la question plus tard...
enfin voilà ... je suis sur la fin des finitions de cicatrisation... c'est rassurant ... et je suis trés heureuse !!!

 



 

retour